Cantem (Chorale Catalane de Maureillas)

Présentation et but


La Chorale Catalane est un groupe mixte de 20 chanteurs qui s’est constitué sous l’impulsion de Madame BORDANEIL à Maureillas en 2018.
Le but de la chorale est de promouvoir le répertoire de chant catalan du XVIème au XXème siècle.
RecrutementLa chorale catalane mixte accueille toute personne qui aime chanter et qui est décidée à travailler sa voix au sein d’un collectif.

Méthode et organisation

Grâce à une écoute bienveillante de chacun de ses membres et une confiance partagée dans le professeur, le chanteur est porté à «oser son chant».
Elle lui donne alors la capacité de  « corporéiser » son émission vocale.
Cette approche pratique et spontanée entraîne l’ouverture du corps, diffuse un bien-être mais révèle également les failles ou maladresses du chanteur. Un travail individuel peut alors y remédier.
Cette démarche  développe une «curiosité à la voix» qui stimule le chanteur. Celui-ci s’habitue à entrer dans l’exigence de son corps et à le vivre dans la résonance. Il trouve ainsi son amplification sonore et découvre l’étendue de son registre vocal, toujours accompagnée d’une spécialiste qui lui enseigne «in situ» le chant corporel.
Enfin, la mise en place d’œuvres catalanes, lyriques, folkloriques ou religieuses fait découvrir à l’apprenti un répertoire, dans lequel il s’engage avec le professeur, qui en gère la progression raisonnée.
Recrutement : nous contacter
Lieu de répétition : salle maison pour tous à Maureillas
Jour et heure : le vendredi de 13h30 à 15h